Cérémonie d’ouverture

Ouverture de l’édition 2021 du World Impact Summit aux côtés de nos partenaires : la Région Nouvelle Aquitaine, représenté par son Président Alain Rousset et la Ville de Bordeaux, représentée par sa 1ère adjointe en charge des finances, du défi climatique et de l’égalité femmes-hommes, Claudine Bichet.

Nous aurons aussi le plaisir d’accueillir le directeur général de l’Agence de l’eau Adour Garonne, Guillaume Choisy, afin qu’il présente la grande cause de l’édition 2021 : la préservation de la ressource en eau. 

Au lendemain de la COP 26, l’eau est encore trop souvent la grande oubliée des négociations internationales. Cette ressource commune et essentielle à la vie de tout être vivant doit prendre une place plus centrale au sein du débat sur le changement climatique.

A cette occasion, nous serons heureux également d’accueillir, à distance, la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable de Madagascar, Vahinala Raharinirina. Elle portera un message aux participants sur les effets du changement climatique constatés dans son pays. Madagascar est actuellement touché par la plus grande sécheresse de son histoire.

Nous aurons enfin le plaisir d’accueillir, à distance également, Barbara Pompili, Ministre de la Transition Ecologique de la France. Elle reviendra sur les engagements pris par l’Etat Français en faveur de la transition écologique et solidaire.