Depuis plus d’un siècle, Allianz Trade aide les entreprises à se développer en toute sécurité dans plus de 50 pays. En tant qu’assureur et facilitateur du commerce mondial, le leader de l’assurance-crédit est particulièrement bien placé pour aider les entreprises, et l’économie dans son ensemble, à croître de manière plus durable.
Soutenir le développement des technologies à émission bas carbone et des énergies renouvelables
C’est en ce sens qu’Allianz Trade a récemment lancé deux solutions pionnières et innovantes, qui visent à soutenir le développement des technologies à émission bas carbone et des énergies renouvelables. Ces solutions audacieuses couvrent deux périmètres distincts. Avec la première, Surety Green2Green, Allianz Trade émet des cautions et garanties qui permettent aux entreprises de s’engager dans des projets ayant trait aux technologies bas-carbone et aux énergies renouvelables. Avec la seconde, Specialty Credit Green2Green, Allianz Trade protège les entreprises désireuses de s’engager dans de tels projets contre le risque d’impayés et le risque politique, grâce au mécanisme de l’assurance-crédit.
Quel type de projet peuvent être soutenus par ces solutions ? Allianz Trade a récemment émis une police Green2Green qui a sécurisé le financement de l’un des premiers grands projets de parcs éoliens offshore développés en Pologne. Ce parc aura une capacité de plus de 1 000 MW, avec 75 turbines, afin de réduire la forte dépendance au charbon et au lignite.
Allianz Trade veut alimenter les progrès de la durabilité
Afin d’aller encore plus loin et d’alimenter la transition de l’économie dans son ensemble, Allianz Trade a également pris un engagement fort : le montant des primes perçues à l’occasion de transactions Green2Green sera placé comme investissement dans des obligations vertes certifiées.
Ainsi, Allianz Trade créé un modèle circulaire qui soutient les progrès à long-terme vers le net-zéro. En alliant sens des affaires et impact positif sur l’environnement, Allianz Trade agit aujourd’hui pour protéger demain.