Ceci n’est pas un déchet, des solutions existent !

Publié le : 20 août 2021

On estime à environ 5 000 milliards le nombre de particules plastiques flottant à la surface des mers, et 75% des déchets marins sont constitués de plastique. (Source: Ministère de la Transition écologique)C’est pourquoi cette année le World Impact Summit, le Sommet International des Solutions pour la Planète, propose de démontrer l’interconnexion entre tous les écosystèmes aquatiques de notre planète pour trouver des solutions concrètes en amont, et préserver les écosystèmes en aval. Des actions collectives de prévention des déchets à la source, et une meilleure gestion des déchets terrestres sont en effet essentielles. Nous mettons donc l’eau à l’honneur,  grande cause de l’édition 2021.

Dans cette démarche, nous lançons une campagne d’affichage à Paris, sur une des façades du célèbre musée du Louvre en collaboration avec l’afficheur urbain ExterionMedia. Cette affiche est composée de matériaux 100% recyclables et réutilisables.

Cette toile de 566m² exposée à Paris jusqu’au 23 août, et sera ensuite recyclée et transformée en tote bags par l’agence Reversible éco-design, qui utilise également les décors de stand et chutes de production pour redonner vie à nos déchets !

Découvrir les photos du Louvre >