LE SOMMET INTERNATIONAL DES SOLUTIONS POUR LA PLANÈTE

Du 29 au 31 Oct
HANGAR 14 BORDEAUX

{ SOLUTION DAY } Retour sur Umòja Shoes

Umòja Shoes place l’innovation durable et la valorisation des savoir-faire artisanaux africains au cœur de ses actions. En effet, la marque a pour ambition de mener une réflexion globale sur les impacts environnementaux de l’industrie de la mode qui aujourd’hui est une industrie particulièrement polluante. Selon le rapport de la fondation Ellen McArthur, cette industrie produit 20 % des eaux usées mondiales. Ainsi que 10 % des émissions mondiales de carbone, soit plus que l’ensemble des émissions provenant des vols internationaux et de la navigation maritime.

Umòja Shoes est un acteur incontournable du World Impact Summit depuis qu’il a gagné la section Afrique du Grand Concours des Solutions en 2019.

{Où en sont-ils aujourd’hui ?}

Le World Impact Summit 2019 a été un levier de visibilité pour Umòja Shoes. Ils ont saisi cette occasion pour agrandir le nombre de pays partenaires et, par conséquent, de savoir-faire. Ainsi, à la liste des 5 pays partenaires s’ajoute maintenant le Congo et le Cameroun.
Depuis la dernière édition, ils ont investi massivement en R&D pour trouver de nouvelles fibres et de nouveaux coloris naturels pour les chaussures.
Dieuveil Ngoudou, le co-fondateur, est actuellement au Burkina Fasso pour superviser en direct, dans un souci de transparence, la production des nouvelles collections. Il met un point d’honneur à privilégier le contact humain et garantir des savoir-faire traditionnels auprès des consommateurs.

Grâce à leurs efforts leur équipe s’agrandit avec une nouvelle recrue au service digital.


La prochaine collection d’Umòja Shoes arrive à l’été prochain. Restez connectés !!

Plus d’informations sur Umòja, rendez-vous ici

Pour plus devenir exposant pour l’édition 2020 cliquez ici