Le parcours de Climène est éclectique, puisqu’elle a démarré par une expérience de 15 ans dans la banque, essentiellement à des postes financiers, au Brésil, en Italie et en France.
Elle poursuit dans le domaine de la culture en intégrant l’équipe de communication de Lille2004 Capitale Européenne de la Culture puis en devenant administratrice du Palais des Beaux Arts de Lille. Elle a trouvé sa voie en rejoignant le World Forum for a Responsible Economy, un événement international pour promouvoir l’économie responsable, qu’elle pilote de 2009 à 2015 à Lille.
Ensuite, elle rejoint Utopies, le cabinet pionnier en stratégie RSE, pour y coordonner un séminaire de leadership sur l’innovation durable et les learning expeditions, mais elle œuvre surtout au développement de B Corp en France, la communauté internationale des entreprises qui réconcilient but lucratif et intérêt général, dont Utopies est en France la première entreprise certifiée et le représentant officiel de 2015 à 2019. En toute logique, elle rejoint B Lab France début 2020 peu après sa création pour continuer sa mission de prédilection : développer le mouvement B Corp en France et promouvoir la « B Economy », l’économie au service de l’intérêt général.
Elle est basée à Bordeaux au sein de l’éco-système Darwin.