World Impact Summit

Gaël LAVAUD

Docteur ingénieur en mécanique, Gael débute sa carriere en 2003 à la Direction de la Recherche de Renault où il réalise sa thèse. L’objectif est d’alléger le châssis des véhicules. Grâce à l’utilisation intensive de simulations numérique et d’algorithmes d’aide à la décision , il parvient avec son équipe à réduire de 20% le poids des véhicules, tout en conservant le confort et la sécurité des véhicules. Il est ensuite embauché pour appliquer les même technique d’optimisation sur les moteurs de Renault et Renault F1.

EN 2010, il rejoint Goupil Industrie, leader européen de l’utilitaire électrique, en tant que chef de projet moteur hybride. Il développe et homologue le 1er moteur hybride essence-électrique français. En 2012, il devient chef de projet véhicule et, avec un équipe de 5 personnes, développe et homologue ce véhicule en catégorie N1.

En s’appuyant à la fois sur son expertise mécanique développée au sein d’un grand grope, ainsi que sur son expérience de chef de projet d’une PME très dynamique lui permettent de lancer Gazelle Tech en 2014. L’objectif est de développer une approche différente de l’industrie automobile pour la rendre plus durable et plus responsable. C’est ainsi qu’il développe une approche de rupture avec un véhicule plus léger qui consomme 40% de moins et qui peut s’assembler localement dans des micro-usines à base de conteneurs aménagés.

Retour en haut