Soizic HEMION

Directrice de la stratégie et relations extérieures de la BU France Renouvelables, Groupe ENGIE

De double formation – maitrise de droit privé et IAE de Paris – Soizic HEMION a débuté sa carrière par près de quinze ans dans le monde des fédérations professionnelles. D’abord dans une fédération réunissant des entreprises publiques locales dans le secteur de l’électricité et de la télédistribution par câble, puis à l’Union Française de l’Électricité où elle occupe le poste de déléguée générale adjointe.

En 2010, elle rejoint le Groupe GDFSUEZ pour prendre en charge les relations institutionnelles du pole ENR de la BU Production d’Électricité.

En 2014, elle rejoint le service Affaires Publiques et Régulatoires de la Branche Energie Europe et prend en charge le pole Électricité France.

Le 1er janvier 2016, elle est nommée directeur affaires publiques et régulatoires de la BU France Renouvelables du Groupe ENGIE.

Le 1er aout 2019, elle est nommée directeur de la stratégie et relations extérieures de la BU France Renouvelables du Groupe ENGIE, et ajoute à ses missions les enjeux RSE & innovation.

Evènements associés


  • Cérémonie d’ouverture

    Objectif Zero Carbone

    Agora 1