Eloïse RYON

Présidente, Young European Leadership

Diplômée en Droit européen de l’Université de Strasbourg, en Politiques et Gouvernance européenne du Collège d’Europe de Bruges, et actuellement étudiante au sein de l’École d’Affaires publiques de Sciences Po Paris et alternante à Schneider electric France, Éloïse Ryon se spécialise dans l’influence au niveau français et européen, avec un intérêt particulier pour les sujets énergétiques et les politiques environnementales.

Elle a écrit une thèse, qui a été par la suite publiée par le Wilfried Martens Centre for European studies, sur le sujet « European strategic autonomy: Energy at the heart of European security?« .

Eloïse Ryon est aussi la Présidente d’une organisation non gouvernementale européenne, Young European Leadership (YEL), dirigée par et pour les jeunes. Les activités de YEL sont diverses et sont amenées à se diversifier davantage afin de multiplier les opportunités pour la jeunesse de s’exprimer.

Parmi ses activités les plus importantes, YEL recrute, forme et soutient la participation de délégations européennes composées de jeunes professionnels ou étudiants à la COP26, ou encore au G7 et au G20 des jeunes.

Evènements associés


  • Pourquoi reconnecter la science et notre société est au cœur de tous les enjeux ?

    Nature & Biodiversité

    Agora 1