{ SOLUTION DAY } Les détritivores

Publié le : 21 février 2020

« Les Détritivores » est une entreprise sociale créée en juillet 2015. Elle a été fondée par des acteurs locaux fortement investis dans l’économie solidaire et circulaire.

Leur objectif : proposer un service inédit à tous les producteurs urbains de bio-déchets. C’est pourquoi dans cette logique de solidarité et d’éco-responsabilité qu’elle a participé au World Impact Summit l’année passée.

{Mais où en est-elle aujourd’hui ?}

«Les Détritivores» s’est développé sur 3 axes principaux cette année : sur le plan commercial, le plan technique et sur le plan humain.

En une année, cette entreprise a fortement étendu ses activités. D’une part, elle se lance dans la collecte de bio-déchets pour les particuliers, d’autre part elle collecte auprès de nouveaux restaurateurs.

Elle s’est aussi procuré un vélo-cargo pour collecter de façon plus aisée en milieu urbain et plus écologique. Enfin l’entreprise a agrandi ses équipes avec deux nouvelles personnes recrutées en CDI cette année.

Pour récompenser ses efforts, elle a remporté le Prix Cognacq-Jay, un prix national où elle a été lauréate dans la catégorie accélération.

Pour plus d’information rendez-vous ici